Ostéopathie pour troubles respiratoiresClamart, près de Châtillon et Meudon

Nez encombré, toux sèche, respiration rapide et sifflante… Votre bébé souffre sûrement d’une bronchiolite du nourrisson. Faisant partie de la famille des troubles respiratoires, cette infection virale aiguë - très contagieuse au demeurant- est due au virus respiratoire syncytial (VRS) et reste en général bénigne lorsqu’elle est correctement prise en charge.

Mais la bronchiolite est loin d’être le seul trouble respiratoire sur lequel peut intervenir Mme Iseni, votre ostéopathe à Clamart. Dotée d’une grande patience et très à l’écoute de ses patients, Justine Iseni a obtenu son diplôme en 2018. Soucieuse d’améliorer ses connaissances et la qualité de ses prestations, elle a continué à se former après sa graduation, notamment en périnatalité et en pédiatrie.

Ostéopathie : pour quels troubles respiratoires ?

Comme dit plus haut, la bronchiolite du nourrisson n’est pas le seul trouble respiratoire sur lequel peut intervenir l’ostéopathie. En effet, il existe diverses pathologies, chroniques ou aiguës, pouvant être prises en charge, notamment :

  • La bronchite
  • Le rhume
  • L’asthme
  • La sinusite
  • La pneumonie
  • Les allergies (notamment au pollen)

La prise en charge médicale de ces affections chez le nourrisson est primordiale, l’ostéopathie ne saurait s’y substituer. Un traitement médicamenteux s’avère parfois nécessaire, doublé au besoin de séances avec un kinésithérapeute.

En effet, si elles ne sont pas traitées les symptômes peuvent s’aggraver, allant même jusqu’à l’insuffisance respiratoire. Celle-ci peut atteindre les organes vitaux qui nécessitent un apport en dioxygène.

En outre, une attention particulière doit être portée sur les plus fragiles, en particulier les nouveaux-nés et d’autant plus lorsqu’ils sont nés prématurément. Les personnes présentant une maladie des poumons telle que la mucoviscidose, de maladies cardiaques ou de déficit immunitaire font également partie des personnes les plus vulnérables.

En définitive, l’ostéopathie ne guérira pas les troubles respiratoires mais il pourra être une aide précieuse en complément du traitement prescrit par votre médecin généraliste ou votre pédiatre.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?

Comment l’ostéopathie peut aider mon bébé ?

Si votre bébé souffre de troubles respiratoires, l’ostéopathie pourra venir complémenter un traitement médical et une prise en charge avec un kinésithérapeute. En effet, même si elle ne peut pas à elle seule garantir le rétablissement de votre enfant, l’ostéopathie pourra soulager ses symptômes et améliorer son confort.

Lors de ses consultations, Mme Iseni procédera à des manipulations douces et respectueuses, notamment au niveau du crâne, du sacrum, du plexus et du bassin. Ces manœuvres visent à rétablir la mécanique respiratoire et favoriseront le drainage des voies respiratoires.

Que ce soit en prévention ou dans le cadre d’un épisode infectieux, votre ostéopathe contribuera à un relâchement des tensions au niveau de la poitrine pour détendre la structure corporelle de votre bébé et redonner un maximum de mouvement au thorax et aux lobes des poumons. Cela aura pour effet d’améliorer la fonction des voies respiratoires supérieures et inférieures.

En outre, elle stimulera la circulation sanguine afin d’améliorer son système immunitaire en prévention de nouvelles affections.

Par des manipulations précises et non douloureuses, votre ostéopathe procédera également à l’élimination de l’excès de mucus dans les voies respiratoires, ce afin de favoriser le processus de guérison.

En conclusion, si vous cherchez une ostéopathe fiable et expérimentée dans les Hauts-de-Seine pour soulager les symptômes dus aux troubles respiratoires de votre bébé, prenez vite rendez-vous avec Mme Iseni.

Consultez également :